L’Aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique du sablage, si de l’eau est ajoutée au mélange on appelle cela l’hydrogommage.
Cette méthode de travail, consiste à projeter un abrasif minéral 100% naturel et écologique à l’aide d’air comprimé à basse pression. On peut aller du simple gommage superficiel, jusqu’à la remise à nu de la surface, grâce au réglage précis de la pression et du choix de l’abrasif.
Cette technique innovante de décapage & nettoyage, 100% écologique, est utilisée dans tous les domaines d’activité, pour les Artisans, Particuliers, Collectivités, Entreprises, pour éliminer rapidement , peintures, vernis, cires, graffitis, traces d’oxydation, tâches de graisses, et permet de retrouver l’aspect d’origine d’un support traité, tendre (comme, du bois, plastique, cuivre, aluminium), ou dur (comme de la pierre, ciment, acier, verre,). Ce procédé permet un travail minutieux, de qualité, avec un rendu uniforme .
L’Aérogommage n’utilise ni eau, ni produit chimique. L’abrasif est minéral donc naturel, et certains biodégradables, comme Bicarbonate, coquille de noix, garnet. Ne pollue pas le lieu de travail, aucun risque pour la santé, et respecte les nouvelles contraintes environnementales.